Camille a des mots

Ce blog est le fourre tout d'une CAmille de Paris mais aussi un peu d'ailleurs....J'écris mes histoires, donne mes avis, partage des infos et des bons plans ... Enfin, je blablate quoi.... Il est de coutume de laisser une citation? Celle qui me guide :

17 avril 2008

Trucs&Astuces pour avoir un chinchilla....

images_11C'est pleine d'une émotion à peine retenue que j'ai accueillie mon premier courrier des lecteurs.... Cerise, 14 ans et demi, me demande "Comment convaincre mes parents d'avoir un Chinchilla ?".

Cerise, je te confirme que tu as bien fait de me poser la question car je fais t'offrir une parade imparable !! Tu vas l'avoir ton chinchilla ma belle, tu vas l'avoir !


Avec un Chinchilla, tu acquiers le sens des responsabilités :

En effet, cette boule de poils et de nerfs va bien vite te rappeler que c'est l'heure de la sortie ou de manger (ce sont les deux seules options possibles, il n'y a que ça qui l'intéresse. Ah, il y a aussi autre chose mais on y viendra plus loin.). Tu te dois de conserver sa cage propre sinon, il pisse ailleurs, genre, sur ta couette. Tes parents n'auront pas du tout besoin de te rappeler à l'ordre, ton Chinchilla s'en occupe seul : il fera un max de bruit, tu ne pourras en aucun cas l'oublier !

Avec un Chinchilla, tu ranges ta chambre :

Fini les Cerise ! Ranges ta chambre ! J'en ai marre ! C'est quoi ces conneries? Bon, ta mère n'emploie sûrement pas ces mots, mais l'esprit est là. Pareil que précédemment, c'est ton Chinchilla qui se charge de te rappeler à l'ordre. Dans ce cas, c'est tout simplement radical : il bouffe ce qui traîne.... Alors après pas la peine de pleurer après, ton bouquin de maths, tes belles pompes en cuir, tes fringues en soie.... Saches que le Chinchilla aime le luxe : il ne s'attaque qu'aux matières nobles ! Le Chinchilla est pour la paix des familles.

Avec un Chinchilla, point de petit ami tu n'auras (à la maison) :

Enfin, si, tu peux, mais ne l'amène pas dans ta chambre. Saches que le Chinchilla est relativement jaloux et qu'il pourrait fortement le manifester en rongeant les affaires du prétendant, en pissant dans son sac de cours et surtout en secouant ses barreaux de cage pour rappeler sa (petite) personne. A ce rythme là, Kevin ne va pas rester dans ta chambre bien longtemps. Papa peut dormir sur ses deux oreilles, sa fille chéri ne se fera pas dépuceler  sous son toit....

Avec un Chinchilla, les cours de science naturelle sont so easy :

A nouveau, des parents sont peinards. Lorsque ton petit frère commencera à s'interroger sur comment on fait les bébés, ils pourront répondre : tu vois le Chinchilla? Ben les gens c'est pareil.... Si tes parents veulent aller au fond des choses, ils te permettront d'avoir un couple comme ça l'exemple sera complet. Sinon, tu peux toujours compter sur ton Chinchilla, qui est, il faut bien le dire, un peu exhibitionniste sur les bords. En effet, si tu n'en a qu'un seul, tu prendras soin de lui offrir une peluche qu'il ne manquera point de ramener au milieu de ta chambre afin de montrer à quel point il a le rein vigoureux....

Avec un Chinchilla, pas les contraintes du chien ou du chat :

Pas besoin de le sortir deux fois par jour qu'il pleuve, vente ou neige. Le Chinchilla ne perd pas ces poils partout sur la moquette. Avec le Chinchilla, pas de litière qui pue. Tu n'as pas besoin de le faire tatouer et vacciner. Question alimentation, ce n'est franchement pas ruineux. Etc.... A toi de chercher des arguments aussi un peu, Cerise !!

Avec un Chinchilla, le choix des couleurs :

Le Chinchilla t'offre une large gamme de poils et de couleurs, j'ai choisi le mien sobre mais néanmoins très chic : gris standard.... Par contre, mets bien les choses au clair dès le départ : il n'est pas question de le transformer en fourrure.... De toutes les façons, avec un Chinchilla tu n'iras pas bien loin, à peine une mitaine j'ai envie de te dire....

images_2 images_1 images_7 images_3 images_4 

 

images_5 images_8 images_9 images_10 images

Saches tout de même que t'en prends pour pas moins de 10 ans.....

--------------------

Evidemment, tous ces conseils fonctionnent si tu choisis un mâle....  Ne soit pas idiote non plus Cerise !!

Posté par Dik Dik à 12:41 - Bling-Bling Chinchilla - Commentaires [14] - Permalien [#]

Commentaires

    Et comment convaincre mes parents d'avoir un george clooney chez moi?

    (ou comment convaincre george clooney de venir chez moi?)

    -Laure, 2? ans, Lyon-

    Posté par Laure, 18 avril 2008 à 00:16
  • Ah ça ce sont de bons arguments. Si bien que si je n'avais pas déjà un lapin je me serais laissé tenter par un chinchilla ^^

    Posté par alice, 18 avril 2008 à 08:08
  • Glop. Pas trop fan. Mais respect. Moi les bêtes petites j'ai peur de marcher dessus...

    Posté par fanette, 18 avril 2008 à 13:12
  • Laure, ma chère Laure.... J'ai bien peur de ne pas savoir t'aider sur ce coup là....

    Et si un Chinchilla venait tenir compagnie à ton lapin Alice??

    T'inquiète Fanette, il y en a plein aussi qui n'aime pas les Chinchillas... Et il y en a qui ne les aime qu'en version manteau...

    Posté par Camille, 18 avril 2008 à 16:47
  • bigre...

    Malgré ta belle description et ton envie de nous faire aimer (adopter ?) ce petit chinchilla ..j'avoue préférer encore les chats (diantre .pauvre chinchilla )
    allez , je t'offre en exclu une petite chanson de mon répertoire :
    http://www.youtube.com/watch?v=TMjrhJ1tbPY

    bonne écoute petite Camille chinchilla !

    Posté par jean-philippe, 21 avril 2008 à 17:09
  • chinchilla

    ma mere reve depuis toujours d un chinchilla et j aimerai lui offrir un comment en trouvee gratuitement

    Posté par soso, 04 août 2008 à 18:45
  • Bon, j'ai essayé de répondre par mail mais il m'est revenu.

    Un chinchilla gratuit? Je ne sais pas si tu en trouveras car ça coûte assez cher et même les gens qui n'en veulent plus tentent de les vendre.

    Il faut savoir que dans les animaleries, cela coûte aux environs de 100/120€ pour un chinchilla standard c'est à dire, gris. Aussi, je te conseille ce site : http://www.rongeurs.net/annonces/affi_ann.php3?categorie=Chinchillas qui offre de nombreuses annonces sur toute la France. J'ai eu le mien ainsi, je l'ai payé 40€ ce qui n'est donc pas cher. De plus, ils sont chez des particuliers, tu peux voir les parents, connaître exactement l'âge, la façon dont il a été élevé....

    Attention, les Chinchillas sont des animaux fragiles qui ont besoin d'attention, d'espace, de se dépenser physiquement. Etre bien sûr de pouvoir lui offrir tout ça avant d'en adopter un !! La cage coûte aussi assez cher. Mais bon, ça, tu peux toujours trouver un volière sur une brocante par exemple.

    Si tu as des questions, n'hésites pas.

    Posté par Camille, 04 août 2008 à 18:58
  • ma cracote

    bjr ! voila ma chinchilla agé de 4an demi es je pense jalouse ! enfete moi elle mobélli un peu elle es pluto sage ! mes a linverse qan ma copine es chez moi , cracote a un comportemen sauvage et agresif , elle esé de morde surtou ma copine et moi ossi parfoi ! il arrive aussi qelle ma uriner en ataqan ! et dc jne c pa cmt fair pour la calmé ! et jsp qe par la suite cracote ne réagira pa come sa avec mes enfant !! qan dite vou de tou sa ???

    Posté par antoine, 29 décembre 2009 à 18:46
  • Pas facile de convaincre ses parents

    Merci mais j'ai essayer de les convaincre mais j'ai l'impression que c'est totalement impossible mais je crois que j'ai compris,mes parents ne veulent pas d' animaux !!! :'(

    Posté par Laure, 05 avril 2010 à 13:42
  • dur d'avoir un chinchilla si les parents ne sont pas d'acord!!!!

    Moi je voudrais un chinchilla mais mes parents ne sont pas d'acord ils disent qu'ils sont trop occupé est que pour partir en vacansses ont ne sais pas quoi en fair!
    Est dés que j'éssaye de trouvé des solutions ils me contredisent mais je ne lache pas l'affair et quand j'aurais déménager ils seront plus cool donc se sera plus facil pour la convaicre j' ai trop hate d'en avoir un pour le carresser et l'aimé!!!!!!!!

    Posté par pic ouic, 01 mai 2011 à 21:00
  • mes parent ne veulent vrement pas !!!

    J'ai les parent séparer et je vais chez mon père 1 week-end sur 2 , il est catégorique il ne veux pas et d'animaux chez lui et dit même êtres allergique alors que je c'est bien que se n'ait pas vrai …chez ma mère elle adore les animaux j'ai adopter plein de chats abandonner, j'ai un chien, mais avoirs mon animal a moi (MON chinchilla) elle ne veux pas je ne c'est pas vraiment pourquoi mais elle dit que pour partir en vacance ou pour qu'en je vais chez mon père elle vas devoirs sans n'occuper et sa elle dit ne pas avoir le temps.

    Je ne c'est pas comment faire car ce chinchilla pourrait changer ma vit !! et je c'est déjà comment je vais m'en d'occupé je c'est que je pourrait êtres a la hauteur de ces attente.

    Posté par fanny11, 14 juillet 2012 à 14:59
  • Il EST VIEU !!

    Mon Chinchilla Mixo est père de 2 bou'd'chou Oxbow
    et Kate Mais chez lui le plus impressionnant est qu'il a 21 ans !

    Posté par Gladys, 18 août 2012 à 08:26
  • Mais il en faudrait beaucoup plus pou concentre mais parents car je n ai pas beaucoup de place dans ma chambre donc comment je fais😫

    Posté par Lulu, 21 septembre 2013 à 14:27
  • Mais moi sa ne marche pas 😢

    Posté par Papuche, 21 septembre 2013 à 14:29

Poster un commentaire