Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
20 mai 2008

Allo? Belgacom bonjour !!

DSCF2778"Je pars en vacances" que je lance à la cantonade. "Dans le Ch'Nord".

"Ah ouais, alors toi tu cède à la mode de Bienvenue Chez les Ch'tis?" On me regarde en coin, limite on me méprise.

Je m'insurge et confirme mes origines : le Nord et la Belgique. Il y avait déjà des Nordistes avant le film, merci de le noter.

DSCF2904Du coup, avec Gwen, on décide de partir incognito. Lunettes noires & chapeaux. On prend nos identités de Marie-Clarance et d'Ortanse. La grande classe.On avait déjà sévit en Espagne, à Barcelone mais malheureusement tout est dans le blog effacé....

Elles commencent par Bruxelles (Oui, je parle désormais à la troisième personne puisque je ne suis plus Camille mais Ortanse - Chacun ses délires, merci). En vrai, elles ont débuté par Paris, le 3ème arrondissement, de long en large grâce à un jeu de piste. Mais elles ont un peu honte car sur les 3 heures de parcours précaunisés, elles en ont mis 5....

Donc, un mardi soir, Mar-Clar et Ortanse, les stars du string ringard, débarquent à Roncq. Dès le lendemain, c'est train Menin-Bruxelles, dans lequel on ne parle que flamand. T'es prévenu. Du coup, tu dis bien que t'es français histoire qu'on ne te prenne pas pour un Wallon ne maîtrisant pas le flamand. Ce qui vaudrait les pires représailles.

Voici donc, Bruxelles en image :

On commence par le quartier des Sablons.

DSCF2799 DSCF2804
Notre Dame du Sablon

DSCF2802
Square du Petit-Sablon

DSCF2807
Soldats de 14-18, juste devant l'imposant palais de justice.

DSCF2815
En parlant du loup....

Ensuite, elles descendent dans le quartier populaire des Marolles, prêtes à faire les marioles, juste à temps avant la fermeture du marché au puce. Ortanse a failli acheter un magnifique chapeau violet mais le type était tellement mal aimable qu'elle lui a rendu sa marchandise et a remis ses lunettes noires !!

DSCF2821

Puis elles ont déclaré de bon coeur qu'elles mangeraient bien une moules-frites. Mar-Clar s'est écriée "Et comment?" lorsque Ortanse lui a confirmé que tous les restaurants ne servaient pas systématiquement le fameux plat de Léon de Bruxelles. Au final, elles se sont fait avoir comme des bleus et ont fini dans la rue des restau à touristes. Bravo les gueuses. Après avoir pleuré de ne pas avoir eu assez de frites, elles se sont empiffrées d'une gaufre liégeoise.

DSCF2829
Des fois (ou jamais?), elles ne pensent même pas à leur régime....

Puis la balade a continué parmi l'architecture bruxelloise. Essentiellement art nouveau, il ne reste que deux bâtiments datant du Moyen-Âge : l'hôtel de ville (Gothique)sur la Grand Place et l'Eglise Saint-Nicolas...

DSCF2832 DSCF2847

Un tour à la Pause Gourmande et elles se perdent dans les ruelles entre le quartier de Sainte-Catherine et la place de la Brouckère....

DSCF2842
Où on a demandé à Mar-Clar si Ortanse était japonaise....

DSCF2854

DSCF2858

DSCF2861

DSCF2860

Sans même un nouveau string à rajouter à leur collection, elles retournent à Bruxelles-central.

Elles s'endorment dans le train. Prises de panique en se réveillant et en constatant qu'il reste 10 minutes de voyage, elles décident de se tenir éveillées en faisant les cons...

DSCF2881DSCF2883DSCF2885DSCF2869

DSCF2888DSCF2889DSCF2891DSCF2898
 

Publicité
Commentaires
J
Un joli périple !! tu le contes fort bien et tes illustrations m'ont fait voyager dans mon fauteuil !! je te salue !! come back at my home when you want !
Publicité