Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille a des mots
3 octobre 2007

Boire ou travailler, faut-il vraiment choisir?

Vodka Boire ou conduire, il faut choisir : ceci est un acquis. Voilà pour la petite leçon de morale du soir....

Par contre comment gérer lorsque le dilemne n'est pas boire ou travailler mais bel et bien boire&travailler ?

Ou comment je me suis retrouvée à travailler bourrée....

Vendredi soir, je suis en Pologne. Troisième année que je viens, j'aurais dû me méfier.... Comme quoi, on en apprend à chaque fois. Le salon ferme ses portes. Nous restons un peu sur place parce que c'est bientôt l'heure du casse croute pour les dadas et puis bon, on a mérité un p'tit apéro. Tel l'ours Baptiste, nous sirotons tranquillement un petit blanc en discutant des évènements de la journée...

Voilà que soudain, nous sort de notre létargie profonde, le plus important éleveur de chevaux de traits de la Pologne! Ca vous fait sûrement ni chaud ni froid, mais bon, là, y'avait pression, pression alors on s'est tous levé en rangeant nos gobelets !! Il a voulu voir un cheval, puis un autre... Achètera? Achètera pas? Il veut discuter mais les traducteurs sont partis.... Il trouve un p'tit jeune qui parle anglais et les voilà à discutailler....

Et là, vous vous demandez : c'est quoi le rapport avec le titre? T'en glandes pas une pour l'instant !!

Effectivement.

Voilà le bras droit du Monsieur en ...dzski qui nous dévoile une bouteille de vodka de d'ssous le coude.... Mmmm, j'aime bien la Vodka et je n'ai pas à me plaindre car en moins de deux je me retrouve avec un p'tit verre à la main. Je goûte. Bof. Cul sec. J'épate un peu mon monde là.

On me ressert, je suis polie, je recommence.

On me ressert.

Tout va bien. D'ici quelques minutes on va rentrer à l'hôtel....

Erreur. La boulette.

Dans la discussion, ils rament. On m'appelle pour la traduction.

Comment on dit "faire la monte en main" ? (Je vous laisse me donner la traduction?)

Et là commence la débacle. Parce que je suis au coeur de la tourmante. Et qu'on me ressert des verres. Et que je trinque. Et que je bois. Et que je traduis.

On change de hall. Le Président de F.T commence à être sérieusement émêché. Il veut monter dans la calèche avec la jeune fille. Il fait un tour. Je profite de la diversion pour jeter mon verre de Vodka dans la carrière avec la complicité du petit traducteur anglo-polonais.

Il y en a un qui me parle du problème des jeunes chevaux polonais qui ne peuvent pas participer aux concours français. Je décide de prendre des notes. Je pense que là je tiens un sacré défi.

Quelques Vodkas supplémentaires.

Le Président revient de son tour de calèche.

Il répète pour la quatrième fois la même chose. Là franchement, la traduction me saoule (hahaha) !

Je décide qu'on rentre. Je ne suis pas sûre de tenir encore longtemps mon sérieux et mon neurone... Je serre fermement la pince à nos copains polonais et je prends le Président par la manche.

Qu'est qu'on est bourré !! S'exclame-t-il.

Je me marre comme une baleine pour rien. Ca doit être l'air frais.

Le chemin n'a jamais été si long et si indirect jusqu'à l'hôtel !!

Enfin je mange ! Et je dessaoule! En gros, je m'épate. Je vais me coucher frâche comme une rose.

Faut dire que j'ai retenu les leçons de la blogosphère. J'ai bu un litre d'eau (conseil que j'ai prodigué à tout le monde, notamment lors de la soirée du lendemain qui fut également fort arrosée à la Vodka).

Le matin je me réveille.... pas fraîche. La tête, l'haleine, tout va bien.

Par contre, j'ai l'impression d'avoir bu du Destop.

J'ai l'estomac ravagé.

J'arrive au salon et me fait offrir un Coca.

J'ai donc passé la journée du samedi accrochée à ma bouteille de C-C telle DiCaprio à son glaçon dans Titanic.... La classe à l'internationale quoi....

EDIT : Faut pas croire, j'ai bossé tout le samedi plus j'ai complètement assuré lors du banquet du soir !!

Publicité
Commentaires
C
Ben non Princessmoi, je ne l'ai pas dit.... juste le lendemain où j'ai dit que je ne buvais pas une goutte de la journée ;-)
P
et tu as pas dit non non je boirais plus jamais?c'est ce que je dis à chaque fois!!!!!!!
C
Là ce n'est pas mon propre patron mais le mien s'est empressé de raconter mes exploits à tout le monde !! Super non?!
V
Trop bon le patron tout bourré ... déjà vu ça moi aussi pendant mon premier stage. On n'était pas beaux à voir !
Publicité