Camille a des mots
18 juin 2010

La suite du voyage

Notre sejour en Afrique du Sud tire sur sa fin, nous sommes arrives hier au parc Kruger, LE fameux parc !! Nous avons eu l'enorme chance de voir les lycaons, des chiens sauvages tres tres rare. Nous avons encore fait quelques parcs sur la cote, dont un, tres beau, St Lucia, au bord de l'Ocean Indien (joli pique-nique) et un autre qui nous a donne un avant gout d'Okavango avec un joli marecage. Emmanuel a trouve son bouclier Zoulou ! Nous avons bien cru ne jamais pouvoir le rentrer dans la voiture. Comme il ne rentre pas dans le coffre, je voyage desormais avec le bouclier au dessus de la tete! Les campings dans les lodges nous reservent de belles surprises. Hier soir, en campant dans un lodge, nous avons eu la surprise de recevoir la visite d'un zebre qui cherchait de la compagnie. Il a beaucoup joue avec Emmanuel qui a meme essaye de le monter.... Le zebre a bien apprecie nos caresses et de se faire gratter avec une eponge a recurer ! Un autre soir, nous avons vu des Galagos s'empifrer de bananes juste nous nos yeux.... Nous avons des preuves en images ! Aujourd'hui, nous nous preparons a faire notre vol au dessus du Delta de l'Okavango ! Notre sejour au Kruger fut sympathique meme si desormais Emmanuel lui trouve moins de charme apres avoir experimente la "vraie" Afrique sauvage. Mais nous avons vu de beaux lions et plusieurs fois, nous avons aussi fait notre night drive et vu un leopard. La marche dans le bush est une experience unique meme si nous n'avons pas vu d'animaux, enfin si, un elephant, juste au moment ou nous sommes remontes en voiture. Cependant, les guides (armees) nous ont fait un peu approcher du pachyderme solitaire mais comme il n'etait pas content, on a vite recule. Deux jours de route nous furent necessaire pour arriver a Maun, la capitale du tourisme botswanais. La region est envahie par les Sud Africains qui fuient la coupe du monde. Nous n'etions donc pas seuls dans le parc de Moremi ! Nous y avons passe 4 jours tres sympas, avec des pistes sabloneuses et des ponts inondes a traverser. J'ai appris la conduite 4x4! Moremi, c'est une grande savane avec des espaces de forets enchantees, le tout borde de marecages . Le programme agreable s'est compose d'une balade en Mokoro a travers les marais, absolument fantastique, une pause de cinq heures devant huit lions, une traversee d'une quarantaine d'elephants juste devant nous avec les femelles qui protegeaient leurs petits (une a meme fait une charge d'intimidation, on a vite redemarre!), une autre balade en bateau, la visite d'une hyene au camp.... Demain nous partons pour les Tsodillo Hills (qui abritent de nombreuses peintures bushmen) avant de rejoindre notre Caprivi cheri pour un moment d'Out of Africa way of life, a siroter notre the a l'ombre d'un leadwwod, seuls au bord des marecages, en attendant que les elephants viennent s'abreuver devant nous...